Là où les rêves deviennent réalité - Laponie

Dernier voyage de ma période d'étude à Tampere mais pas le moindre, la Laponie. Paysages magnifiques, activités inoubliables, la nuit polaire: un véritable monde parallèle! Les mots ne suffisent pas pour décrire cette ambiance, pour vraiment s'en rendre...

Les incontournables à Tampere

Après près de 4 mois passés dans la ville de Tampere, je commence à bien connaître la ville. Les endroits à visiter, les bons plans pour manger, où aller boire un verre le soir etc... Les visites - La tour de Pyynikki: c'est une tour située au milieu...

From Russia with love - St Pétersbourg -

Date: du 11 au 5 Octobre 2013 Organisateur: ESN (association étudiante) Prix: autour de 300€ (hors repas) Monnaie: le rouble (1€= 40 roubles) Transport: train jusqu'à Helsinki, puis bateau de croisière jusqu'à St Pétersbourg pendant une nuit. Sur place,...

Estonia, nous voilà! - Tallinn -

Week-end a Tallinn: - Trajet: Linda Line company: compagnie express entre Helsinki et Tallinn...express veut dire rapide, veut dire agité, veut dire .... MALADE! Je vous conseil de prendre des médicaments anti-vomitifs si vous prenez cette compagnie......

Match de Hockey sur Glace - Ilves Vs. Kärpät

Match de Hockey sur Glace entre l'équipe de Tampere: Ilves et une autre équipe appelée: Kärpät. Score: Ilves: 3 Kärpät:1 Prix: 12€ avec la carte étudiante Résumé: très bon moment avec une ambiance de folie! A refaire sans problème!

Stockholm - Une des Venise du Nord

Dimanche 22 sept: Départ pour la capitale de la Suède, Stockholm! Ce voyage a été organisé par une des associations étudiantes. Il a duré 3 jours. Nous avons donc pris un bus pour se rendre jusqu'à Helsinki, où nous avons ensuite embarqué dans un bateau...

Journée à Helsinki

Nous avons décidé ce Samedi de faire un périple à Helsinki pendant toute une journée. Pour cela, nous avons pris le train à 7h00 du matin direction la gare d'Helsinki où nous sommes arrivés à 9h. (14,5€ par trajet avec la carte étudiante). Première chose...